Koundou Waka en colère contre Elie Kamano : « il n’a pas le droit de parler au nom de tous les artistes guinéens »

852

Le Front des Jeunes Engagés pour le Rayonnement de la Culture (FOJEPAC) à sa tête Elie Kamano, a demandé le départ du ministre Alpha Soumah Bill lors d’une sortie médiatique récemment à Conakry.
Quelques heures après cette sortie, l’artiste Abraham Sonty Koundou Waka accompagné du président des artistes guinéens M. Sissoko a recadré son frère Elie Kamano. C’est à l’ occasion d’une conférence de presse animée ce mardi 6 juin 2023 à Conakry.
Selon Koundou Waka, Eli Kamano n’a pas le droit de se lever et parler au nom de tous les artistes guinéens. « Aujourd’hui, nous voulons que la jeunesse prenne conscience pour leur avenir, pas pour chercher le prix des condiments au marché. Nous avons dépassé ce stade-là. Nous voulons aller de l’avant, il ne faut pas que tu fasses le mal à ton prochain pour que toi tu puisses gagner.
Mon combat actuellement, ce n’est pas contre quelqu’un, c’est juste défendre l’intérêt des artistes. Donc, l’objectif de cette conférence c’est juste répondre à la sortie de notre confrère, Eli Kamano et certains artistes qui étaient avec lui.
C’est bien ce qu’il a fait, mais le mal est que, il n’a pas le droit maintenant de se lever et parler au nom de tous les artistes. On ne lui a pas donné cette grade, il est simple Eli Kamano, s’il veut bien parler, il doit parler au nom de sa structure, pas au nom de tous les artistes
».
Plus loin, Koundou Waka prévient. « Quiconque sort alors que tu n’es pas le président des artistes et que tu parles au nom des artistes, je vais intervenir. Tu peux parler à ton nom et au nom de ton clan, mais pas au nom des artistes guinéens ».
Aboubacar M’mah Camara



Administrateur Général