Matoto: 31 682 candidats dont 16 228 filles affrontent l’examen d’entrée en 7ème année session 2023

695

Ils sont au total, 31 682 candidats dont 16 228 filles à affronter l’examen d’entrée en 7ème année session 2023 dans la commune de Matoto. C’est le Général de brigade David Haba, directeur de cabinet au ministère de la défense Nationale, qui a qui a procédé au lancement de la première épreuve au lycée Léopold Sédar Senghor de Yimbaya.
Apres le lancement, le directeur de cabinet du ministère de la défense Nationale a répondu aux questions des journalistes. « Nous venons de procéder au lancement de la première épreuve qui est la rédaction à l’occasion de cet examen. Sous le signe de la tolérance zéro. Je l’ai dit dans la salle aux encadreurs présents, on trompe les enfants si on tente de les aider par la fraude donc on nous trompe nous-même, chose qui veut dire que vous avez trompé l’Etat guinéen et on aura des cadres qui ne sont pas à la hauteur de nos attentes»
Selon le directeur communale de Matoto, la commune a présenté au total 31 682 dont 16 228 filles à l’examen d’entrée en 7ème année encadrés par 20 199 surveillants, a indiqué le directeur communal de l’éducation de Matoto.
Aboubacar M’mah Camara



Administrateur Général