Culture: un collectif d’artistes, à sa tête Elie Kamano demande le départ du ministre Bill de Sam

476

Le collectif des artistes de Guinée, dénommé ‘’Front des Jeunes Engagés pour le Rayonnement de la Culture’’ (FOJEPAC) demande le limogeage du ministre de la culture et du patrimoine historique. L’annonce a été faite par ce collectif au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi 2 juin 2023 à Conakry.
Il s’agit de l’artiste politique, Elie Kamano, Doudou Beni, Marcus du groupe BanlieuZ’ar, Ahmed Camara, Johanna Barry, Kabakoudou, Ama La jolie….
L’objectif de ce collectif vise non seulement à dénoncer la mauvaise gestion du ministre de la culture, mais aussi interpellé les autorités de la transition de prendre leur responsabilité en invitant l’actuel ministre de la culture à s’impliquer dans les activités des artistes.
Selon les conférenciers, depuis l’arrivée de Bill de Sam à la tête de ce département, il n’y a eu aucune relation entre lui et l’ensemble des artistes guinéens.
Dans sa communication, Élie Kamano déclare que l’actuel ministre rejette tous les projets des artistes et ferme la porte devant tous
Aboubacar M’mah Camara



Administrateur Général