INFO A LA UNE
Search

Social: Un protocole d’accord signé entre L’ANIES et L’ASCAD pour faire reculer la pauvreté

590

Dans le but de faire reculer la pauvreté en Guinée, le Directeur général de l’ANIES Sayon Dambélé a signé ce matin un protocole d’accord avec le DG de l’Agence du Service Civique d’Action pour le développement ( ASCAD). l’annonce a été faite par le DG de l’ANIES sur sa page Facebook.
Pour Sayon Dambélé, ce protocole d’accord permet de créer des passerelles entre les deux institutions dans le seul but de lutter contre la pauvreté dans notre pays.


« J’ai signé ce matin un protocole d’accord avec mon homologue Colonel Amine Camara, Directeur Général de l’Agence du Service Civique d’Action pour le Développement (ASCAD).
Je rappelle que l’ASCAD a pour mission de faire la promotion de l’éducation civique et citoyenne des jeunes guinéens et de les doter de qualifications professionnelles requises pour faciliter leur insertion socio-économique.
Ce partenariat scelle un accord qui va permettre de créer des passerelles entre nos deux institutions dans le but ultime de faire reculer la pauvreté et la précarité dans notre pays.
L’ANIES va proposer à l’ASCAD des jeunes volontaires issus des ménages pauvres et vulnérables qu’elle suit dans son programme Nafa pour les former et les rendre autonomes professionnellement.
Nous avons été émerveillés par le dispositif opérationnel de l’ASCAD, des ateliers, des salles équipées, une bibliothèque achalandée…et le tout encadré par un personnel compétent et rigoureux
 » a declaré le DG de l’ANIES



Administrateur Général