« NOUS AVONS ENSEMBLE, UNE MISSION DE RASSEMBLEMENT… » DR BERNARD GOUMOU

496

Conakry, le 16 mars 2023 – En prélude des travaux de vulgarisation des 35 résolutions issues du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen à travers le pays, Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou, a présidé dans la salle du 28 septembre, la Cérémonie de départ des délégués en charge de la vulgarisation.
Les travaux liés à la vulgarisation des 35 résolutions, consistent à éclairer les guinéens sur ce qui est pris à leur nom comme engagement et résolutions politiques et sociales pour une transition réussie.
Prenant la parole, le Premier ministre, a dans son message d’encouragement, exprimé toute sa satisfaction par rapport à la mobilisation des délégués qui sont prêts à arpenter tous les chemins difficiles du pays pour la vulgarisation des 35 résolutions issues du cadre de dialogue.
 » Je suis conscient que cette mission est très délicate, mais elle est aussi exaltante… Cette étape est cruciale et sensible à la réussite de la transition » affirme-t-il.


Par ailleurs, Dr Bernard Goumou a insisté sur la neutralité durant tout le processus : « Nous avons ensemble une mission de rassemblement. Et l’oeuvre que vous portez aujourd’hui, est le fruit de l’entente entre une large partie de la classe politique, de la société civile, du Gouvernement ainsi que du CNRD… ».
Cependant, le Chef du Gouvernement, a indiqué, que cette mission est le Premier pas du rassemblement voulu par le Président de la Transition c’est pourquoi, il a érigé le dialogue sur le principe de gouvernance. De plus, il a souligné que le gouvernement continu à tendre la main à ceux qui étaient absents et réticents dès le début, à rejoindre le dialogue.
« Nous le faisons pas par faiblesse, Nous le faisons pour notre pays, nous le faisons pour notre nation… » dit-il.
Au finish, le Premier Ministre a réitéré la volonté du Chef de l’État, à mettre les guinéens ensemble par la cohésion et l’unité nationale.
“Vous ne représentez pas ici un parti politique, ni la société civile vous êtes guinéens et vous allez parler à nos sœurs et frères guinéens » conclut-il.
Pour rappel, les délégués sillonneront les 33 préfectures, les 99 sous-préfectures plus les 6 Communes de Conakry.
Cellule de communication Primature



Administrateur Général