Comme convenu, Dr Bernard Goumou, Premier Ministre, Chef du Gouvernement était venu à la rencontre des religieux au centre islamique en compagnie de certains membres de son gouvernement, ce 16 mars 2023. L’objectif était de régler le différend entre le gouvernement et les forces vives de la nation.
Mais très malheureusement, les forces vives de la nation n’ont pas répondu à l’appel. Sur place, le premier ministre a déploré l’absence des représentants des Forces Vives au tour de la table de négociations.
« C’est pour la deuxième fois que nos leaders religieux et nos sages nous ont conviés, bien entendu, avec certains acteurs sociopolitiques qui n’ont pas encore rejoint la table de négociations dans le cadre d’une transition apaisée et réussie. Malheureusement, nous sommes venus rencontrer les leaders religieux. C’est dommage de constater encore la chaise vide de nos frères.
Je réitère encore la main tendue du gouvernement. J’ai dit à nos religieux qu’à tout moment, lorsqu’ils auront besoin de moi, je viendrai m’asseoir à cette table d’échange et de négociations avec nos frères ».
Selon nos informations, les Forces Vives de Guinée conditionnent la libération de Abdoul Sacko, Coordinateur national du Forum des Forces Sociales de Guinée, à son retour à la table de négociation.
Aboubacar M’mah Camara
Accueil Politique Bernard Goumou aux Forces Vive : « c’est dommage de constater encore la chaise vide de nos frères »

Politique
Bernard Goumou aux Forces Vive : « c’est dommage de constater encore la chaise vide de nos frères »
By Koly SOUAREMar 16, 2023, 20:03 0
Article précédent"NOUS AVONS ENSEMBLE, UNE MISSION DE RASSEMBLEMENT…" DR BERNARD GOUMOU
Article suivantDÉCLARATION DU MPDG SUITE À LA RÉPRESSION VISANT UN PARTI ALLIÉ AU SÉNÉGAL

Commentaires