A l’image de mon ami Abdoul Jabbar, de Master G, Nondi K aussi s’en va sans crier garde.
Pilier du groupe Fac Alliance, Nondi K a laissé son empreinte dans les livres d’histoire du rap guinéen comme peu l’ont fait.
Au milieu des années 1990 et début 2000, Nondi K et Fac Allaince étaient le groupe de rap le plus en vue. La presse spécialisée de l’époque n’arrêtait pas de s’enflammer à leur sujet.
Qui ne se souvient pas du titre « Mariama »? Un véritable chef d’œuvre musical qui a connu un succès retentissant au près des mélomanes guinéens et africains.
Sa reconversion dans le monde de la presse a été plus qu’un succès. Il en a d’ailleurs profité pour valoriser les jeunes talents désireux de se lancer dans le Hip Hop. Avec abnégation et persévérance, Nondi K a fait de l’émission Maxi Hip Hop, un des passe-temps préférés de la jeunesse branchée de la Guinée.
Le décès de Nondi K ce vendredi 17 mars 2023 plonge la culture guinéenne dans une grande tristesse.
Certes, l’artiste a rejoint le royaume de la vérité mais ses œuvres vivront éternellement dans le cœur et l’esprit de ses compatriotes.
Repose en paix Kader et que la terre de tes ancêtres te soit légère. Amina !
Par Khalil KABA
Société
Hommage à Feu Kader Sylla dit Nondi K du groupe Fac Alliance !
By Guinée NondiMar 17, 2023, 20:22 pmCommentaires fermés sur Hommage à Feu Kader Sylla dit Nondi K du groupe Fac Alliance !
1000
Article précédentTribune: La Guinée est en panne ! ( Par Khalil Kaba)
Article suivant<strong>ENERGIE</strong> : 𝗪𝗘𝗦𝗧 𝗔𝗙𝗥𝗜𝗖𝗔 𝗟𝗡𝗚 𝗥𝗘𝗡𝗙𝗢𝗥𝗖𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗔𝗣𝗔𝗖𝗜𝗧𝗘́ 𝗘́𝗡𝗘𝗥𝗚𝗘́𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗚𝗨𝗜𝗡𝗘́𝗘 𝗗𝗘 𝟭𝟴𝟬𝟬 𝗠𝗘́𝗚𝗔𝗪𝗔𝗧𝗧𝗦