Medias : l’Association Guinéenne de la Presse Ecrite (AGPE) lance ses activités

441

Huit mois après sa création, l’Association Guinéenne de la Presse Ecrite a lancé officiellement ses activités ce mardi, 14 mars 2023 à Conakry à travers une conférence de presse.
La création de cette nouvelle association s’inscrit dans le cadre de la renaissance de la presse écrite en République de Guinée.
Dans sa communication, Kadiatou CONTE, présidente de ladite association a rappelé l’objectif principal de cette nouvelle structure. « L’Association Guinéenne de la Presse Ecrite a pour objectif principal le développement de la presse écrite, la formation des journalistes de tout bord. L’AGPE, répond ainsi aux besoins locaux des autorités, des institutions et des associations de médias de Guinée. Elle est l’émanation d’un citoyen responsable de notre pays en matière de la presse comparativement aux autres. La mission principale de l’AGPE, c’est de contribuer au développement de la presse écrite indépendante et responsable en République de Guinée pour défendre les intérêts de la profession et par ricochet les biens matériels, moraux de tous ses membres ».
A préciser que cette organisation regroupe une vingtaine de journaux en République de Guinée.

Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada