Les forces vives reportent la manifestation du Lundi 15 Mars au Lundi 20 Mars 2023 ( Communiqué)

443

Les Forces Vives de Guinée (FVG), constituées par le FNDC, le Forum des Forces Sociales, l’ANAD, le FNDC politique, le RPG-AEC et Alliés et le Forum des Forces Politiques, informent l’opinion nationale et internationale que la manifestation pacifique, initialement prévue le mercredi 15 mars 2023, dans le Grand Conakry, est reportée au lundi 20 mars 2023.
Cette manifestation, dont l’itinéraire sera communiqué ultérieurement, a pour objectif de :
exiger l’arrêt des harcèlements judiciaires fantaisistes des leaders politiques et des acteurs de la société civile dont certains sont arbitrairement détenus sans jugement depuis de longs mois.
exiger l’ouverture d’un dialogue politique inclusif et crédible sous l’égide de la CEDEAO pour définir de manière consensuelle les conditions du retour à l’ordre constitutionnel.
exiger la levée de la suspension des manifestations pacifiques dans les rues et sur les places publiques pour respecter la Charte de la Transition et les engagements internationaux de la République de Guinée.
Les Forces Vives de Guinée justifient ces reports par leur souci de voir prospérer les démarches entamées par les autorités religieuses du pays pour calmer les tensions sociopolitiques et créer un climat susceptible de favoriser la décrispation et l’ouverture d’un dialogue crédible.
Mais, tirant les conséquences des derniers évènements, les Forces Vives de Guinée invitent tous les citoyens épris de paix, de justice et de démocratie, à se mobiliser massivement pour exiger le strict respect de la Charte de la Transition et les engagements pris par le président du CNRD, en participant à cette manifestation pacifique prévue le lundi 20 mars 2023 dans le Grand Conakry.
Conakry, le 14 mars 2023
Les Forces Vives de Guinée (FVG)



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre