Education: le premier ministre préside la cérémonie de l’ouverture de la semaine du mérite scolaire

383


Conakry, le 11 mars 2023 – Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a présidé la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de la Semaine Nationale du Mérite Scolaire SENAMSCO, au Stade du 28 septembre.
Organisée chaque année au mois de mars, la SENAMSCO vise à encourager les meilleurs résultats scolaires et favoriser la mobilisation des ressources en faveur du financement de l’éducation avec une priorité accordée à la scolarisation et à l’accroissement de l’intérêt de la jeune fille pour les filières scientifiques.
Prenant la parole, le Chef du Gouvernement, a rappelé, que depuis l’avènement du CNRD, le 5 septembre 2021, le Président a placé la qualification du système éducatif au coeur de la refondation de l’Etat et la rectification institutionnelle. Ensuite, il a indiqué que cet événement est une preuve d’adhésion de la communauté éducative à la vision transformatrice du President de la Transition .
« L’éducation est larme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. Dans notre pays, nous devons bâtir un système Éducatif durable et performant…Chers élèves, je vous exhorte d’exprimer votre talent et faire vivre cette semaine dans un esprit de fraternité et du vivre ensemble » conclut-il.
Pendant une semaine, 847 compétiteurs dont 380 filles exprimeront leurs talents dans différentes disciplines et feront du mérite quelque chose de beau et de grand.
Cellule de communication Primature



Administrateur Général