Guinée : le REJODEV-GUINÉE lance officiellement ses activités à Conakry

484

Le Réseau des Journalistes engagés pour le Devenir de la Guinée (REJODEV-GUINÉE) lance officiellement ses activités ce samedi 11 mars 2023 à Conakry à travers une conférence de presse.
Selon le président, Aboubacar Touré, ce réseau est une plate-forme d’échanges entre les populations à la base et les journalistes qui composent cette association. L’objectif est de participer activement au développement socio-économique de la Guinée pour l’intérêt supérieur des guinéens.
Dans son discours, le vice-président a décliné les ambitions de leur réseau et les raisons qui les ont motivées de la création de cette nouvelle association.
«C’est dans le souci de participer de façon durable aux efforts de développement de la Guinée pour une société juste, prospère et solide dans laquelle le citoyen est au cœur et prend des bonnes initiatives pour le devenir de la nation guinéenne, nous avons jugé nécessaire et opportun de mettre en place une structure dénommée, Réseau des Journalistes Engagés pour le Devenir de la Guinée (REJODEV-Guinée) qui s’inscrit dans un esprit patriotique et républicain dans le seul dessein de servir la République de Guinée.
Le REJODEV-Guinée est une Organisation Non Gouvernementale apolitique, laïque et à but non lucratif. Son but est de promouvoir les valeurs de la République et de lutter contre les maux qui gangrènent notre société et compromettent son épanouissement à cause des pesanteurs socio-politique et économique.
L’ONG englobe également les questions liées à la santé de la reproduction, aux maladies pandémiques et endémiques. Le REJODEV-Guinée se veut une interface incontournable entre l’État guinéen et les citoyens ainsi que l’État guinéen et ses divers partenaires au développement sur les questions de paix, de démocratie et de bonne gouvernance.
Etant un réseau, partie intégrante de la société civile guinéenne, sa stratégie repose sur les activités de proximité s’appuyant sur l’information, la formation, l’éducation et la sensibilisations à travers la caravane, conférences, plaidoyers, la plume et la musique en vue de matérialiser notre but, notre mission, nos valeurs et nos objectifs suscités ».
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre