Faranah: le premier ministre lance les travaux du commissariat central de police

584

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement accompagné du Ministre de la Sécurité et de la Protection et du Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ont procédé à la pose de la première pierre pour la construction du Commissariat Central de Faranah.

La ville de Faranah aura prochainement un commissariat central neuf. Cest cette volonté se matérialise par la pose de la première pierre du futur commissariat de police de Faranah. Dans son discours de bienvenue, le directeur régional de la police de Faranah, le commissaire divisionnaire Michel Dopavogui a rendu un vibrant hommage au chef de l’état et a son gouvernement . Il a ensuite, salué les efforts consentis par le CNRD.
Le Gouverneur de la Région Administrative de Faranah, Boundouka Condé a remercié le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile pour le respect de la promesse de construire ce commissariat pour les faranakas.
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Bachir Diallo a souligné que la construction de ce Commissariat Central est une promesse prise a l’issu de l’immersion gouvernementale qui l’avait amené dans les préfectures de l’intérieur du pays. Ce périple lui avait permit de constater l’état de vétusté des Commissariats de police surtout ceux de la région de Faranah. C’est donc une promesse qui se réalise avec cette promesse souligne le général à la retraite Bachir Diallo.

En clôturant la cérémonie, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Bernard Goumou a, pour sa part, exprimé la ferme volonté du président de la transition et de son gouvernement à accompagner les services de sécurité dans l’accomplissement de leurs missions régaliennes afin de mieux servir la population guinéenne en termes de sécurité et de protection civile. Il a invité les forces de sécurité à s’impliquer davantage dans la lutte contre l’insécurité dans la zone.

Les travaux du Commissariat Central de police de Faranah s’étendront sur 05 mois selon l’entreprise contractante. Le premier ministre a inviter le Gouverneur de la Région et le préfet à veiller sur les travaux .



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre