Vol d’argent à Sekoutouréya le jour du 5 septembre : Senkoun Kaba accuse Doumbouya et son équipe

533

Le 05 septembre 2021, un groupe militaire à sa tête, Colonel Mamadi Doumbouya a renversé le régime Alpha Condé. Au cours de ces opérations, plusieurs biens matériels ont disparu à la présidence de la république où était logé l’ancien président guinéen.

Un an après ce coup d’Etat, Senkoun Kaba, l’ancien chef protocole d’Alpha Condé accuse Mamadi Doumbouya et son entourage.
Il l’a fait savoir au cours d’un entretien téléphonique accordé ce jeudi 2 février 2023 aux animateurs de l’émission ‘’Mirador’’ sur FIM FM.
«L’argent qui se trouvait à Sékhoutoureah a été volé. Ces coffres-là ont été transportés au siège des forces spéciales. Des images en font foi. Cet argent, on ne sait pas ce qu’il est devenu. Est-ce que cet argent a été présenté au peuple ? Ils sont venus en se présentant comme des gens vertueux. Lorsqu’on n’est vertueux, et que vous récupérez une somme d’argent que vous dites appartenir au peuple, vous devez déclarer combien a été découvert comme on a vu dans certains pays et surtout vous mettez ça dans les caisses de l’Etat.

On a vu le jour de la soit disant investiture du putschiste Doumbouya, on a vu certains de ces bijoux arborés par certaines personnes. Et, je suis bien placé pour le savoir, parce que je connaissais ces bijoux-là. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, j’ai des images de ces bijoux qui se trouvaient à Sekoutoureah ».
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada