Dadis Camara s’énerve contre une avocate de la partie civile : « madame, je ne suis pas votre sujet »

531

Malgré la vigilance du président de la cour, capitaine Moussa Dadis Camara a fait quelques démonstrations à la barre ce mardi 10 janvier 2023 face l’avocate Halimatou de la partie civile.
Tout est parti lorsque l’avocate l’a posé la question liée à l’évènement qui s’est passé au camp Koundara dans la soirée du 3 décembre 2009.
Pour capitaine Moussa Dadis Camara, ce n’est pas l’Object de sa présence à ce tribunal mais plutôt l’évènement de 28 septembre 2009. « Je ne suis pas devant le tribunal pour parler des évènements du 3 décembre 2009. Après ce procès, j’ai dit clairement que la mort qui a été causé par monsieur Toumba Diakité sur la personne de feu Makambo ça sera une autre procédure Maître. Je suis là pour les faits du 28 septembre 2009. Il ne faut pas confondre les choses. Je ne répondrai pas à cette question Madame s’il vous plaît ».

Poursuivant, l’ex-président de la transition du 2009 hausse le ton. « Même si vous n’êtes pas à la barre mais chacun à son droit, vous n’avez pas le commandement de la barre, vous n’êtes qu’avocate je suis accusé, c’est ce que vous devez savoir, je ne suis pas votre sujet, je dis que je ne suis pas votre sujet».
À rappeler que c’est la huitième comparution de capitaine Moussa Dadis Camara à la barre.
Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51