Col Mamadi Doumbouya : « La lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite demeure mon cheval de bataille »

1360

À son adresse à la nation, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a réitéré son engagement pour la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite. C’était hier Samedi, 31 décembre 2022 au palais Mohamed V.
Nous vous proposons quelques extraits de son discours.
« La lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite demeure mon cheval de bataille. Cette détermination sans faille a nécessité impérativement la création de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Nous pouvons être fiers du travail accompli et j’en appelle au sens de responsabilité du peuple de Guinée de continuer à soutenir les actions visant à lutter contre la corruption et le détournement de deniers publics.
Au cours de l’année écoulée, nous avons mis l’accent sur la reddition des comptes publics et la récupération des biens de l’État. C’est une entreprise difficile, mais nécessaire pour le développement de notre pays, car, ce qui appartient à tous les Guinéens ne doit être confisqué par une minorité.
En m’engageant dans cette voie avec le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), je savais que le parcours n’était pas facile ».
Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51