Conakry : le Branding national lancé par Colonel Mamadi Doumbouya

960

Pour attirer les investisseurs et les touristes étrangers en Guinée, le Président de la transition a procédé le mercredi, 30 novembre 2022, au lancement officiel du Branding national. C’est une initiative de la Direction de la communication et de l’information (DCI) de la présidence de la République sous le leadership du Directeur de Cabinet.
Elle (initiative) vise à donner une certaine visibilité sur les potentialités culturelles, touristiques et les immenses ressources du sol et du sous-sol guinéen à l’international.
Selon le Directeur de cabinet à la présidence de la République ce Branding national fera désormais de la Guinée une destination incontournable en matière de tourisme, de culture, d’investissement et d’attraction à travers le label Guinée.
« C’est un honneur et un réel plaisir pour moi de sacrifier à ce exercice qu’exige ce cérémonial pour vous souhaiter la bienvenue au lancement du branding national qui fera désormais de notre pays une destination incontournable en matière du tourisme de culture, d’investissement et d’attraction à travers le label Guinée. Permettez-moi de vous dire qu’est-ce que le branding national ce concept sur lequel nous avons travaillé depuis plusieurs mois avec l’appui de différents départements ministériels, sectorielle bien évidemment concernés ici qui consiste à promouvoir activement pour paraphraser l’une des phases du chef de l’État le colonel Mamadi Doumbouya à promouvoir activement notre belle Dame, la Guinée autour de ses caractéristiques clés comme nos richesses minières, minéralières, nos patrimoines culturelles et touristiques, sportifs et certains produits phares du territoire ».
Selon lui, l’objectif est de transformer qualitativement la perception du pays afin de rassurer les potentiels investisseurs et visiteurs de les y attirer à vendre mieux la destination Guinée qui se démarquera des autres Guinée. « On ne dira plus à l’extérieur Guinée Conakry pour différencier notre pays des autres Guinée, mais tout simplement République de Guinée ».
Au nom du Président de la transition, Dr Bernard Goumou, premier ministre, chef du gouvernement a fait savoir que cet outil permettra de projeter une image positive de la Guinée au niveau national et international
Selon lui, branding national a pour objectif, d’améliorer la perception que l’extérieur a de notre pays afin d’attirer des investisseurs et d’accroître les exportations de produits transformer. « Ça permet aux secteurs publics et privés d’imaginer des stratégies pour améliorer notre brandig national. Nous ne pouvons pas agir sur cette question chacun de son côté et penser être gagnant. Ce dialogue n’a jamais été facile dans notre pays en raison de la prééminence de l’Etat dans la production ».
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre