Makanera Kaké : « Maya Millimono a participé à l’élection présidentielle de 2015, …. il a eu 40.000 voix, ce n’est même pas suffisant pour faire un chef de quartier »

255

Le président du FND, Alhousseny Makanera Kaké n’a pas fait du cadeau à certains partis politiques qui ont répondu à l’appel du premier ministre, Berbard Goumou lors du lancement de la cérémonie du dialogue inter-guinéen. C’était ce lundi 28 novembre 2022 sur FIM FM dans l’émission ‘’Mirador’’.
Selon lui, ces partis ne représentent pas grand-chose. « Ces acteurs politiques sont très bien connus lorsqu’on dit on veut dialoguer. Si on parle de l’ANAD, ce n’est pas par rapport à la personnalité de monsieur Cellou Dalein Diallo ou ses vice-présidents, c’est les militants qui ont accepté de lui céder leur part de souveraineté. Donc, si on tient compte de cette réalité lorsqu’on enlève l’ANAD et ses alliés, le RPG et ses alliés et le FNDC politique vous n’avez pas plus de 5%. Faya Millimono a participé à l’élection présidentielle 2015, il a été accompagné par plus de 10 partis et toute une région, la forêt. Mais, il a eu 40.000 voix, ce n’est même pas suffisant pour faire un chef de quartier », fustige l’ancien député.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com