Guinée/Musique : Azaya Kamissoko a présenté son trophée de meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest

447

Elu meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest au primud 2022 par une structure ivoirienne, Mohamed Kamissoko, dit AZAYA a présenté son trophée au peuple de Guinée. C’était ce mercredi 23 novembre 2022 au cours d’une conférence de presse animée à Conakry.
Dans sa prise de parole, l’artiste compositeur, Mohamed Kamissoko, Azaya est revenu sur l’historique de la musique guinéenne tout en reconnaissant les efforts des anciens artistes qui ont toujours œuvré en faveur du rayonnement de la musique guinéenne. « Ces grands chanteurs ou chanteuses se sont battus du jour au lendemain à hisser haut la musique malgré les difficultés qu’on rencontrait à l’époque surtout en ces moments où les artistes étaient moins soutenus ».
Poursuivant, Azaya précise. « Ce prix mérite d’être célébré dans la mesure où cela a été l’effort de tout un chacun d’entre nous. Représenté la musique guinéenne au niveau de ce concours nous a permis de faire un travail gigantesque qui a été apprécié par les votants, mais aussi par les fans de la musique de façon générale», dit-il.
Présent à cette cérémonie, le ministre de la culture, Alpha Soumah, a déclaré que le travail abattu par l’artiste est une consécration avant de rappeler que le gouvernement guinéen va toujours continuer à œuvrer pour la promotion des artistes. «Ce prix est une consécration pour Azaya et cela grâce à son organisation et surtout sa structure qui fait de lui un chouchou de la musique folklorique de notre pays et aussi en l’imposant sur le continent et dans le monde. Il faut toutefois rappeler qu’Azaya s’est créé du chemin propre pour arriver là où il est aujourd’hui ».
À rappeler que la vedette du jour, Azaya était accompagné par ses frères artistes guinéens, ses fans et des promoteurs culturels.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com