Délivrance frauduleuse des passeports de service, Colonel Mamadi Doumbouya sonne la fin de la recréation

361

Le conseil des ministres s’est tenu hier 17 Novembre 2022 sous la haute autorité du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya. Lors des échanges, le président a touché du doigt la problématique liée à la délivrance frauduleuse des passeports de service.
« Le dernier point du message du Chef de l’État a consisté en un constat regrettable selon lequel l’émission des passeports de services guinéens est manifestement soumise à des manœuvres frauduleuses permettant à des personnes étrangères et non habilitées à se faire procurer des ordres de missions et des visas de voyage.
Le Président de la Transition a instruit à cet effet les Ministres Secrétaire Général de la Présidence, de la Sécurité, de l’Administration du Territoire et des Affaires Étrangères, a lui déposer à bref délai un projet de décret règlementant l’émission des passeports de service.
Monsieur le Président de la Transition a mentionné au passage que les passeports qu’ils soient ordinaires, de services ou diplomatiques ne sont pas que de simples documents de voyage, ils engagent également la crédibilité de la Guinée à l’international
« 
Extrait conseil des ministres



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com