Ibrahima Diallo et Oumar Sylla ont entamé une grève de faim pour exiger l’ouverture d’un procès équitable ( Communiqué)
By Guinée NondiNov 08, 2022, 08:55 amCommentaires fermés sur Ibrahima Diallo et Oumar Sylla ont entamé une grève de faim pour exiger l’ouverture d’un procès équitable ( Communiqué)
Le service de renseignement extérieur russe a publié, mercredi, un communiqué affirmant que la France préparerait l’envoi de soldats en Ukraine. Une fausse affirmation notamment relayée par des médias russes.
Cette détente, largement anticipée par les marchés financiers, ramène les taux directeurs dans une fourchette comprise entre 3,75 % et 4 %, mais n’a pas fait l’unanimité au sein de la banque centrale américaine.
« Tout acte sexuel non consenti » est désormais juridiquement considéré comme un viol ou une agression sexuelle. Le consentement sera lui aussi explicitement défini dans le droit comme étant « libre et éclairé, spécifique, préalable et révocable ».
Dans le cadre de l’exposition « Minimal », la Bourse de commerce-Pinault Collection, à Paris, présente le travail d’On Kawara (1932-2014), plasticien conceptuel japonais, auteur d’œuvres à la croisée de l’autobiographie et de la réflexion sur le passage du temps.
Engagé dans le réajustement de son Projet de loi de finances, Libreville a décidé de couper 25 postes de dépenses qui concernent pour la plupart des biens de première nécessité. Un choix à même de nourrir un certain mécontentement dans le pays.
Malgré l’inflation des candidatures au sein de l’Union sacrée de la nation, la coalition au pouvoir, c’est Aimé Boji, choix de Félix Tshisekedi, qui a été désigné comme le candidat unique pour prendre la suite de Vital Kamerhe.
Sylvia et Noureddin Bongo seront jugés à Libreville du 10 au 14 novembre, tout comme dix de leurs proches. Mais l’ex-première dame et son fils, qui résident à Londres, ne seront pas présents.
Après avoir interviewé à distance leur confrère Madiambal Diagne, actuellement en France sous le coup d’une demande d’extradition, les journalistes Maïmouna Ndour Faye (7TV) et Babacar Fall (RFM) ont été placés en garde à vue à Dakar. Une mesure qui suscite un vif émoi au Sénégal.
Le maître de l’Est libyen a reçu récemment des Gazelle français présentés comme des appareils civils, mais qui seraient en fait équipés militairement. La filière d’approvisionnement trouve sa source en Afrique du Sud et pourrait impliquer des intermédiaires liés à la Russie.
S’appuyant sur des rapports des renseignements américains, le quotidien Wall Street Journal vient d'apporter une nouvelle preuve de l'implication des Émirats arabes unis dans la crise saoudienne.
Au Sénégal, la presse est ébullition depuis ce mercredi 29 octobre. En cause, les interpellations de deux journalistes dans les locaux de leur rédaction, Maïmouna Ndour Faye de 7TV et Babacar Fall de RFM. Notre confrère et notre consœur ont été emmenés par les forces de l'ordre après avoir traité l'affaire Madiambal Diagne, l'homme d'affaires […]
Au Sénégal, des objets saisis pendant la conquête coloniale font leur retour, cent cinquante ans après la bataille de Samba Sadio. Huit biens culturels prêtés par le musée de Dunkerque, dans le nord de la France, sont exposés à Thiès pendant deux mois. Une première étape vers une possible restitution.
À Maurice, l’affaire Ravatomanga a pris un tour plus politique ce mardi 28 octobre. Interpellé par l'opposition, le Premier ministre Navin Ramgoolam a dévoilé devant le Parlement les dessous de l’atterrissage sur l'île du jet privé transportant Mamy Ravatomanga et ses proches après leur fuite de Madagascar, dans la nuit du 12 octobre. Le puissant […]
La Centrafrique était au menu d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies ce mardi 28 octobre. Deux mois jour pour jour avant la tenue des élections locales, législatives et présidentielle et dans un contexte de coupes budgétaires imposées par les États-Unis au sein du système onusien, la plupart des membres ont plaidé pour […]