Cadre de dialogue: Le premier ministre continue sa tournée de concertation, il rencontre la coalition COPAM, la CONASOC et la COPAD

240

Conakry, le 30 octobre 2022- Bonfi, Gbessia, Matoto Camayenne ont été les nouvelles étapes de la visite de courtoisie du Premier ministre, Chef du Gouvernement, aux alliances et coalitions de partis politiques et organisations de la société civile du pays.
Pour cette 4eme journée, Dr Bernard Goumou et les trois facilitatrices du Cadre de Dialogue Inclusif étaient à l’écoute des membres de : l’Alliance Démocratique (AD) ; l’Alliance pour l’alternance Démocratique 2AD ; la Coalition Nationale des Organisations de la société civile (CONASOC) ; la Coalition des Partis et Alliés de la Mouvance (COPAM) ; la Coalition des Partis pour une Alternative Démocratique (COPAD) et de la Coalition des Partis pour le Développement de la Guinée (COPADEG).
Partout, le Premier ministre a rassuré les acteurs que ce cadre de dialogue sera franc, inclusif et transparent. Il a une nouvelle fois attiré l’attention des uns et des autres sur leur responsabilité envers la nation : “Nous devrons tous œuvrer pour la paix et la stabilité ».
Après avoir fait des recommandations au Chef du gouvernement et à sa délégation, les différents acteurs s’engagent à participer à la construction d’un idéal national partagé. “Nous nous engageons à promouvoir la paix et l’unité nationale […] » a dit le président par intérim de la CONASOC, Moussa Sangaré.
Cellule de communication primature



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com