Ouverture procès massacre du 28 Septembre: Pour Bah Oury, cela permet de rompre avec la chaine d’impunité

502

le procès du massacre du 28 septembre s’ouvre aujourd’hui à Conakry. Pour les victimes qui ont attendu 13 ans, c’est un véritable ouf de soulagement. Pour le président de l’UDRG Monsieur Bah Oury, la tenue de ce procès permet rompre la longue chaine d’impunité. Il l’a dit hier sur son page Facebook

« Le Procès du massacre du 28 sept 2009,s’ouvrira demain. C’est un événement historique. Qualifiée de crime contre l’humanité suite à l’enquête internationale des Nations Unies, la tragédie du 28 septembre 2009 doit en conséquence être jugée pour rompre la longue chaîne d’impunité.
En conséquence au-delà de leurs personnes, ce procès jugera une part hideuse de nous-mêmes que nous portons. La Guinée doit changer en mieux en rompant avec l’égocentrisme, le narcissisme ,l’irrespect à l’égard des autres qui caractérisent ses élites politiques.
Ce procès devra être exemplaire tant au point de vue du droit que de la justice ! Tous ceux qui souhaitent un réel changement en Guinée devront œuvrer à sa réussite car il impactera profondément le présent et l’avenir de la Guinée ! Que les morts reposent en paix !
 » a-t-il déclaré
Il est à noter que les principaux accusés Dadis Camara, Claude Pivi et Tiegoro ont été placé hier en détention provisoire



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre