Conakry : le premier ministre préside l’ouverture de la 2ème AG de la Chambre de Commerce

111

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou a présidé ce mercredi 21 septembre 2022 la 2ème session de l’Assemblée Générale de la chambre du commerce, d’industrie et de d’artisanat de Guinée (CCIAG).

Dans son discours d’ouverture, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou a invité la chambre du commerce à soulager les populations guinéennes, en leur favorisant l’accès aux produits de grandes consommations et de qualité à des prix abordables.

Dans la même logique il a indiqué que les attentes du gouvernement à la chambre du commerce unifiée sont beaucoup plus importantes et urgentes. « Les défis auxquels vous faites face sont énormes, après près de 20 ans d’absence de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée. Mais, vous me permettez, de vous rappeler que les attentes du gouvernement et vos membres et les populations envers votre institution sont beaucoup plus importantes et urgentes, malgré un contexte mondial très difficile.

Ces attentes, en favorisant les activités économiques et la compétitivité de nos entreprises, aider à plus grande formalisation de notre économie, à accroître les recettes de l’Etat, et soulager les populations guinéennes, notamment en leur favorisant l’accès aux produits de grandes consommations et de qualité à des prix abordables ».

Selon lui, le gouvernement sera à leur écoute, « tant pour vos conseils que pour vos sollicitations quotidiennes, pour vous permettre de remplir pleinement votre mission, afin de faire de notre économie locale le levier de notre développement… ».
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com