INTERCLUBS CAF : L’ASHANTI PASSE, MILO ET SOAR CALENT

156

Le matchs retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Total Energies et de la Ligue des Champions Total Energies se sont joués ce week-end.
Ashanti accède au second tour
En déplacement en Mauritanie, l’Anglogold Ashanti Golden Boys Siguiri passe au second tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Le représentant guinéen qui s’est imposé (2-0) au match aller à Conakry, a perdu tout de même (1-0) au retour devant Nouakchott King’s.
Pour la première fois de son histoire, le club de la ville de Siguiri va jouer le second tour préliminaire d’une compétition interclubs de la CAF. Les marocains de l’Association Sportive des Forces Armées Royales du Maroc sont les futurs adversaires de l’Ashanti.
L’AS FAR va recevoir l’Ashanti Golden Boys de Siguiri avant de se déplacer pour le match retour.
Fin de l’aventure pour le Milo FC et SOAR
Pour leurs première en compétitions interclubs de la CAF, SOAR Académie (en ligue des champions) et Milo FC (en coupe de la CAF), n’auront joué que deux matchs avant de se faire éliminer dès le premier tour préliminaire.
Opposé à l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah (ASCK) du Togo, le Milo FC s’est imposé (2-1) au stade Général Lansana Conté de Nongo avant de s’incliner (3-0) au retour. En perdant à Lomé par une différence de trois buts sans marquer, le Milo FC quitte la compétition.
Tout comme le club de Kankan, SOAR Académie ne jouera également pas le second tour préliminaire. Battu (2-1) à l’aller par l’ASN Nigelec du Niger, le représentant guinéen n’a pas réussi à marquer le moindre but au match retour à Conakry. Les académiciens se sont contentés d’un nul (0-0) au terme du coup de sifflet final du second face-à-face.
Le vice-champion de Guinée qui n’avait besoin que de marquer un seul but sans en encaisser pour se qualifier au deuxième tour quitte la compétition au bout deux matchs.
Le Horoya AC va rencontre l’ASEC Mimosas
Le champion de Guinée entame sa campagne africaine au second tour préliminaire sans jouer le premier. En raison du forfait de son adversaire, le Horoya AC s’est vu épargné de sa double confrontation contre Hawks FC de la Gambie.
Au second tour préliminaire, le Horoya AC va jouer contre l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire. Pour atteindre ce tour, le club ivoirien a éliminé les béninois du Coton Sport.
Le Horoya AC va se déplacer en Côte d’Ivoire pour la manche aller avant de recevoir au retour.
Les matchs aller du second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Total Energies et de la Ligue des Champions Total Energies sont programmés du 07 au 09 octobre prochain. Les rencontres retour du 14 au 16 octobre 2022.
Source Feguifoot



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com