Takana Zion aux leaders Sidya et Cellou : « Pourquoi ils n’appellent pas leurs enfants dans la rue ? »

215

Le reggae man Takana Zion est dans l’esprit du comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et de son président colonel Mamadi Doumbouya. Il l’a dit ce lundi 19 septembre 2022 dans une émission d’une radio privée de la place.
D’entrée, l’artiste Takana Zion réitère son soutien au président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya. « On a passé des mois en train de se cacher dans les brousses pour sauver notre vie. Celui qui vient pour enlever Alpha Condé et libérer le peuple de Guinée, je me dois de le soutenir.
Je soutiens Doumbouya et je n’aurai pas honte de le soutenir. Surtout que si c’est une bonne personne et que c’est un jeune comme moi je le soutiens. Je le soutiens aussi dans le sens de tuer le concept de l’ethnie, c’est ce discours que j’ai tenu au palais. La Guinée souffre de l’ethnocentrisme. Doumbouya est un bon, au-delà de ses fonctions de président, j’ai eu la chance de le côtoyer, on se voit assez souvent et je ne vais pas hésiter de lui donner des conseils
».
Concernant les manifestations à cette période transitoire, Takana Zion s’oppose et invite Cellou et Sidya de changer leur stratégie. « Je ne suis pas pour les manifestations. Elles ne sont pas nécessaires pendant cette période exceptionnelle. Pourquoi Sidya et Cellou Dalein n’appellent pas leurs enfants dans la rue ? Ils doivent changer de stratégie ».
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com