Lille: Fatoumata Camara et son enfant de 12 mois périssent dans un incendie, le mari brulé à 80%

295

Le feu s’est déclaré à 7 heures du matin, dans un appartement situé au sixième et dernier étage d’une résidence située à Sin-le-Noble (Nord), près de Douai. Une mère de 35 ans et son bébé d’environ un an sont décédés, le père de famille et l’un des enfants ont été gravement brûlés. Les pompiers sont sur place.
Un violent incendie s’est déclaré ce jeudi 15 septembre, peu avant 7 heures du matin, dans une habitation du quartier des Epis à Sin-le-Noble (Nord). Le bilan est très lourd : une mère et son bébé âgé d’un an sont décédés, un adulte et un enfant gravement blessés. Deux autres enfants ont été plus légèrement intoxiqués. Tous appartiennent à la même famille.


Au petit matin, un épais nuage de fumée sortait toujours de l’appartement située au sixième étage de la résidence Alexandre Dumas, à Sin-le-Noble (Nord).
Le feu a pris dans un appartement situé au sixième et dernier étage de la résidence Alexandre Dumas, située avenue des Poètes.
Mohammed, habitant de la résidence
Mohammed, habitant un appartement au troisième étage, raconte la scène. « Je me suis réveillé aux alentours de 6h45 pour aller travailler, j’ai entendu un boum, je suis sorti et j’ai vu les flammes. C’était très impressionnant. J’ai tout de suite dis à ma femme et mes enfants de sortir, puis j’ai toqué à toutes les portes pour dire aux gens d’évacuer au plus vite ».
Une mère et son bébé décédés
Très vite, de nombreux moyens de secours du secteur sont déployés sur place : pompiers de Douai, Arleux, Auby, Denain, Sin-le-Noble et Douai, accompagnés des équipes du SAMU de Lille, de Douai, de Cambrai et de Valenciennes.
Quatre personnes vivant dans l’appartement ont été sauvées des flammes à l’aide de la grande échelle : trois enfants âgés de 3 à 9 ans, dont l’un a été gravement blessé et transporté sous escorte au CHU de Lille, et le père de famille brûlé à 80% et immédiatement transporté au centre hospitalier de Douai.
Le feu a été éteint dans la matinée. Le bilan est très lourd : une mère âgée de 35 ans et son bébé d’un an sont décédés dans cet incendie.
Une enquête pour déterminer les circonstances du drame a été ouverte par le parquet de Douai et des autopsies des deux corps des victimes vont être organisées dans les prochains jours.
Avec France 3



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com