Mamadi Doumbouya exige le retour immédiat d’Alpha Condé, il donne 72 heures à la société Albayrak

331

En soins médicaux depuis quelques mois selon les sources officielles, le président Alpha Condé a multiplié des sorties médiatiques ces derniers temps à travers le journal Jeune Afrique. des sorties qui mettent en cause le chef de la Junte Mamadi Doubouya et plusieurs autres personnalités politiques de son régime.
Après la publication de ces révélations, le président de la transition a exigé le retour immédiat de l’ancien président Alpha Condé. Pour se faire, la junte a mis sous pressions le groupe turc Albayrak porche du Chef de l’état Recep Tayyip Erdogan afin que celui-ci facilite le retour de l’ancien président.
l’irruption du 7 septembre des militaires au port autonome de Conakry s’inscrivait dans cette optique. C’etait une façon pour la junte de lancer un ultimatum au groupe Turc Albayrak. Selon nos informations, la Junte n’hésite pas à suspendre le contrat d’exploitation de la société Turque en cas non-exécution de la décision. la course contre la montre est lancée, Alpha Condé sera-t-il en Guinée dans les 72 heures? rien n’est moins sûr. De toutes les façons Mamadi Doumbouya est décidé et ferme pour le retour immédiat d’Alpha Condé en Guinée



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com