Guinée/Dissolution des conseils communaux : voici la réaction de l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia

510

Pour mauvaise gestion et détournement des deniers publics, le Président de la transition a dissous plusieurs conseils communaux. Une décision qui fait beaucoup de bruit au sein de la classe politique guinéenne.

Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale de Kindia déplore cet état de fait. Il l’a fait savoir ce vendredi 9 septembre 2022 sur FIM FM dans l’émission ‘’Mirador’’.

« C’est une suite logique du coup d’État opéré le 5 septembre. Il s’opère encore au niveau des institutions locales. Ce que je déplore sincèrement, c’est la négation du facteur juridique. S’il y a après enquête de la part de la chambre des collectivités locales, de la cour des comptes habilitée à sonder les soldes publiques et qui s’avère que quelques communes à travers leur gestion, il y a des malversations, des détournements de deniers publics, qu’une enquête, une inspection établisse les infractions et que le président de la transition se fonde sur ce rapport d’expertise et d’inspection de la Cour des comptes pour décider de dissoudre la commune en question. Mais aujourd’hui, il y a des communes comme Mamou qui contestent cette accusation de détournement d’argent ».
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre