CAN 2025 en Guinée : Le ministre Béa Diallo met fin aux rumeurs

247

Ce jeudi 4 août 2022, le ministre de la jeunesse et des sports a animé une conférence de presse. L’objectif était de présenter des projets d’infrastructures sportives et village CAN mais aussi, réaffirmer l’engagement du gouvernement, surtout exprimé la détermination du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, pour ce rendez-vous sportif pour la première fois sur la terre guinéenne.

Selon le ministre Béa cette conférence a été organisée pour mettre fin aux rumeurs sur l’organisation de la CAN 2025 par la Guinée. « Cette conférence de presse, on l’a fait, effectivement, pour répondre clairement que, nous sommes déterminés à organiser cette CAN 2025. Donc, six (6) stades seront construits dans les régions qui ont été choisis dont deux stades de 40 mille places à Conakry. A côté de ça, il y aura 27 terrains d’entrainement. Dans cet enjeu, le projet est colossal mais, les infrastructures sont des bonnes choses.

Mon collègue des transports Mr Yaya Sow, évidemment est dans la dynamique pour réhabiliter nos quatre aéroports, qui vont être mises à disposition. Le même processus est mis en place par le ministre de la Santé, qui va construire quatre centres hospitaliers, qui répondent aux normes internationales ».

Poursuivant, le ministre de jeunesse et des sports rassure que les entreprises ont signé, les APS de certaines entreprises sont complètement finies. « Je pense que le processus de construction doit commencer dans deux mois, voire trois mois ou plumard. On va commencer à construire les bâtiments.

Cette conférence de presse elle est organisée, parce que, j’entends beaucoup de chose où on voit beaucoup de communication, qui ne font pas faire plaire. Moi, en temps panafricaniste, aujourd’hui, il y a une CAN qui est dédiée à la Guinée. La CAN 2025 a été dédiée à la Guinée, il y a beaucoup de pays qui se positionnent, parce qu’ils disent que, la Guinée n’est pas capable d’organiser cette CAN. Je voudrais aujourd’hui m’adresser à la presse, pour dire que cette CAN elle est destinée à la Guinée. La Guinée a pris ses décisions. C’est à dire, le gouvernement de la transition, à travers le leadership de son Président Colonel Mamady Doumbouya, a décidé d’organiser cette CAN 2025.

Donc, je voudrais dire à tous ceux qui sont candidats, de projeter leur candidature en 2027, 28 ou en 2030. Mais, la CAN 2025 c’est pour la Guinée et cela doit clairement écrit par les journalistes ».

Il faut rappeler que le ministre de la Jeunesse et des Sports était accompagné par ses homologues de l’Habitat, des Infrastructures et des Transports, de la Santé, de l’Information et de la Communication, ainsi que des collègues du COCAN pour animer cette conférence de presse.
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada


Commentaires

http-guineedirectinfos-com