Guinée : la DCI lance officiellement le premier numéro du MAGAZINE de la Présidence

998

Ce vendredi 22 juillet 2022, le Direction Général de la Communication et de l’information a procédé au lancement du premier numéro du magazine de la présidence de la République. La cérémonie a connu la présence des grandes figures de la presse guinéenne.
Dans sa communication, le Directeur Général de la DCI, Moussa Mois Sylla revient sur l’objectif de la création de ce magazine. « L’un des soucis du président de la transition, président du CNRD, chef suprême des Armées, colonel Mamadi Doumbouya, depuis sa prise du pouvoir, c’est la transparence dans la gestion des affaires du pays. C’est pourquoi, il a mis en place la direction, créé par un décret du Président de la Transition, pour permettre au peuple de Guinée, d’être au courant des informations en provenance de la présidence de la République ».


Selon lui, c’est dans cette dynamique que la direction générale de la communication et de l’information a initié un ensemble de projets, d’actions soutenu par le directeur de cabinet. « L’une des actions, c’est la mise en place de ce premier numéro du magazine de la présidence de la République. Ce magazine est un condensé des informations présidentielles sur la gestion de la transition par le CNRD, sur la conduite du pays, et dans ce premier numéro, vous avez l’interview du chef de l’Etat, qui revient donc sur un ensemble de motivation, sur les 36 mois, ensuite, toutes les informations sur la transition ».
Pour finir, il a précisé que ce magazine est à la portée de tout le monde. « Il est gratuit et vous verrez à l’intérieur, le secteur privé est permis de faire des insertions, pour montrer que ce magazine est un puissant outil, pour permettre le secteur privé guinéen de faire sa promotion », souligne Moussa Mois Sylla.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre