Charles Wright à sa prise de fonction : « Nos concitoyens ont soif de justice et de liberté »

701

Nommé vendredi dernier au poste de ministre de la justice, garde des sceaux par le Président de la transition, Alphonse Charles Wright a pris fonction ce mardi 12 juillet 2022 en présence de plusieurs ministres du gouvernement de la transition.

Dans son discours, le nouveau ministre de la justice, Alpha Charles Wright a dévoilé son ambition pour la justice guinéenne.

« Nos concitoyens ont soif de justice et de liberté. Ils aspirent à une justice débarrassée de la corruption, de concussion, et une justice certes implacable mais aussi humaine, une justice au service de la vérité, une justice qui protège les justiciables contre l’arbitraire et toutes les formes d’abus et persécution.

En outre une justice qui ne fuit pas sa responsabilité dans le cadre de la défense des droits humains, de la paix publique, de la sécurité publique et le respect de l’autorité de l’Etat par l’application sans complaisance de la loi rien que la loi ».

Selon lui, le Président de la République concentre toute son attention et ses priorités à la justice et il veut qu’elle soit la boussole qui nous guide et tient aussi à ce qu’elle soit accessible à tous les guinéens sans exception. 

Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51