L’immersion gouvernementale/ Pola Pricemou : « nous avons visité 18 radios en global… »

592

Comme prévu les ministres de l’information et de la communication, de la promotion féminine et de l’enfance, de l’environnement étaient face à la presse ce mercredi 29 juin 2022. L’objectif était de faire la présentation de leur immersion à l’intérieur du pays durant un mois. 

Dans sa communication, la ministre de l’information et de la communication, Rose Pola Pricemou, a dit avoir touché du doigt les réalités des hommes de médias à l’intérieur du pays. 

Selon elle, la plupart des médias publics, les radios rurales, la RTG et autres qui se trouvent à l’intérieur du pays, souffrent de déficit d’infrastructures. « Nous avons visité 18 radios en global plus de 14 radios privées des télévisions privées, nous avons visité des sites de diffusion… »

Poursuivant, la ministre de l’information et de la communication indique que les associations et les acteurs de la presse à travers le pays sont dans des situations pas toujours confortables. « Ils ont des besoins en renforcement des capacités que ce soit en capacité humaine ou au niveau des équipements, surtout au niveau des médias publics ».

Parlant des conditions de vie des journalistes, la ministre Rose Pricemou rappelle.  « Pour ce qui est des conditions de vie, nous avons évoqué la question de la convention collective, des réunions ont été faites à cet effet », a-t-elle souligné.

Pour finir, elle a promis de faire tout pour parvenir à un document consensuel et surtout raisonnable, de l’adapter au niveau du gouvernement et aussi à l’instance législative qui est le CNT.

A noter que d’autres ministres sont programmés le vendredi prochain pour leur conférence de presse. 

Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada