Culture: Paris a vibré hier aux rythmes des sons de Singleton et de Tenin Diawara la reine de Banian

1066

Ils étaient attendus et ils ont répondu présent. Singleton le roi de la dance hall et Tenin Diawara la reine de Banian ont mis le feu hier à 3 rue de la pointe à Romainville dans la banlieue parisienne. Un évènement cuisiné par le trio de producteurs, HORIZON SUND SYSTME, BF MUSIC ET AFRICA CULTURE.


Après une première assurée par Kassoumaman et Mariam Yama Sora, l’on a assisté à la rentrée d’une des vedettes du jour vers 2h30 du matin. Mohamed Seydou Bangoura alias Singleton a tenu le public en haleine pendant près d’une heure sur scène. Avec des titres Taxi Moto, Rogbodo, Koumi Lengué ou encore I balanhidi iyi, a fait danser le public parisien avant de céder le scène à l’autre grande vedette du jour.


Accompagnée de ses amis artistes Prince Koita et Baba Jamal, Tenin Diawara la reine de Banian a fait sa rentrée sur scène aux environs de 3h27. Avec ses titres très accrocheurs, l’enfant de Banian a émerveillé le public francilien. les titres Poro Para, Bareya, Abara Yirendely, Echec, Nfatara Pigna ou encore répondeur, furent choisis par la star montante de la musique guinéenne. La soirée a duré jusqu’au petit matin.


Présents à l’évènement, l’ancien vice-gouverneur de la banque centrale Baidy Aribot et le vice maire et président de NGP Badra Koné, ont apprécié ces prestations musicales, tout en estimant que c’est la culture guinéenne qui gagne.
Kevin Firt qui a assuré la présentation, a remercié au nom des promoteurs, le public qui a fait le déplacement, les sponsors, la presse tout en félicitant les artistes.
le rendez-vous est pris pour le grand évènement qui aura lieu au bataclan avec Djani Alpha sans oublier la Guinée au Zenith qui se prépare dans les coulisses.



Administrateur Général