Dialogue: Le premier ministre face aux diplomates africains accrédités en Guinée

216

Conakry, le 22 juin 2022 – Le Premier Ministre, Mohamed Béavogui a accordé une audience aux diplomates africains accrédités en Guinée.

Au menu des échanges, le constat de l’immersion gouvernementale à l’intérieur du pays et des sujets liés à l’actualité socio-politique, plus particulièrement la volonté affichée du chef de l’Etat de réunir tous les fils de la Guinée pour une transition apaisée. Le chef du Gouvernement a expliqué que son récent appel au dialogue s’inscrit exclusivement dans ce cadre.

Les diplomates de leur côté ont par la voix de l’ambassadrice du Sénégal représentant le doyen du corps diplomatique, apprécié cette ouverture du Gouvernement et encouragé les Guinéens à aller dans le sens de la paix. « Nous avons salué cette nouvelle initiative de M. le Premier ministre et nous nous sommes tous réjoui du fait qu’on cherche à renforcer le dialogue inter-guinéen parce que nous sommes convaincus que c’est à travers le dialogue que l’on peut mieux s’entendre et dérouler toute sorte d’activités [… ] Nous encourageons cela » a déclaré Mme Anna Sémou FAYE au sortir de l’audience. Les ambassadeurs des pays africains accrédités en Guinée ont enfin réitéré leur disponibilité à accompagner la Guinée dans la réussite du processus de transition.

Cellule de communication Primature



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com