Aboubacar Soumah placé sous mandat de dépôt, Bah Oury s’interroge sur la main trop lourde de la justice

312

L’ancien maire de Dixinn Aboubacar Soumah a été placé sous mandat de dépôt hier à la maison centrale de Conakry suite à son altercation avec le journaliste Ahmed des GG. Pour le président de l’UDRG Mr Bah Oury, la justice a eu une main trop lourde au regard de l’incident. Il l’a dit sur sa page Facebook.
« 𝐀𝐛𝐨𝐮𝐛𝐚𝐜𝐚𝐫 𝐒𝐨𝐮𝐦𝐚𝐡 le Président du GDE s’est laissé emporté par sa colère jusqu’à tenir au collet le journaliste du GG de la radio Espace FM au cours du talk-show auquel il était invité. De par son statut d’ancien député et de maire M. Soumah aurait dû se calmer. Toutefois .
Cet acte répréhensible devrait -il l’envoyer à une détention préventive? La justice n’aurait -elle pas une main trop lourde, au regard de l’incident? C’est vrai, il faut que l’impunité soit combattue mais la justice efficace n’est elle pas celle qui faire preuve de pédagogie ?
La fragilité du tissu national et les difficultés actuelles pour l’instauration d’un dialogue responsable et inclusif entre tous les acteurs militent en faveur d’une attitude clémente pour M.Soumah. Nous avons déjà assez de points de frictions dans le pays pour en rajouter
 » a-t-il déclaré



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com