Monde: 19 écoliers tués dans une fusillade aux Etats-Unis

172

Un homme de 18 ans a ouvert le feu ce mardi dans une école d’Uvalde, au sud du Texas, tuant au moins 20 personnes. Cette nouvelle fusillade rappelle celle de l’école Sandy Hook de Newton en 2012, et relance le débat sur les armes à feu.
Au moins dix-neuf jeunes enfants et un adulte ont été tués ce mardi lors d’une fusillade dans une école élémentaire d’Uvalde, au Texas. L’Amérique est de nouveau endeuillée par une tuerie dans une école, qui relance une fois de plus le débat sur la large circulation des armes à feu dans le pays.
• Que s’est-il passé dans l’école d’Uvalde?
En fin de matinée, Salvador Ramos, un jeune homme de 18 ans scolarisé dans le lycée de la ville, s’est précipité à l’intérieur de l’établissement et a ouvert le feu dans plusieurs classes. Selon le dernier bilan, au moins 20 personnes sont mortes: 19 mineurs et une institutrice.
Avant de perpétrer cette tuerie, Salvador Ramos aurait « tiré sur sa grand-mère », a indiqué le gouverneur du Texas, soulignant ignorer les liens entre les deux évènements.
Puis, équipé d’un gilet pare-balles et d’un fusil, il se serait enfui en voiture qu’il aurait abandonnée près de l’école primaire Robb après avoir eu un « accident spectaculaire ». Ce n’est qu’ensuite, que, retrouvé par la police, il serait entré dans l’établissement et aurait ouvert le feu.
• Qui est le tireur?
Selon les premiers éléments, le jeune homme de 18 ans, qui a été tué lors d’échanges de coups de feu avec la police, est un citoyen américain et étudiait au lycée d’Uvalde. Une photo d’identité diffusée dans les médias locaux montre un jeune homme aux cheveux bruns mi-longs, le visage pâle et sans expression.
Avec BFTV



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com