Labé, le premier ministre Mohamed Beavogui rencontre mes sages de la ville

265

Labé, le 21 mai 2022 – Le Premier ministre Mohamed Béavogui a été accueilli vendredi à Labé dans la ferveur. Autorités administratives et politiques, notables, femmes et jeunes, étaient tous mobilisés pour manifester leur gratitude envers le Président de la Transition et le Chef du Gouvernement.
Au siège de la fondation de l’érudit Thierno Aliou Bhoubha Ndian, le conseil des sages réunis autour du Grand imam de la Mosquée de Labé, Thierno Badrou Bah, a exprimé au Premier ministre la satisfaction de la notabilité pour les actions du pouvoir. La prise en considération par le Chef de l’État de sa doléance de suspension des opérations de récupération des domaines publics bénéficie d’un écho très favorable. « Nous étions dans une situation difficile. Nous étions tous angoissés » a confié l’inspecteur régional des affaires religieuses.


D’une voix unanime, les notables de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé, ont réitéré leur confiance aux autorités. « La région de Labé est apaisée. Plus de méfiance avec les autorités. Les soubresauts du passé sont dus aux injustices » explique l’iman. Il a conclu en remerciant l’État pour l’adoption du financement de la route Labé – Mali. « La région est pauvre. Nous espérons que vous allez rééquilibrer l’absence de l’État dans certaines préfectures de la région » a ajouté l’ancien préfet de Safiyoulaye Bah.
Accompagné des ministres de la santé et de l’économie, ainsi que de certains conseillers et Secrétaires généraux, le Premier ministre a en présence du Gouverneur traduit les messages de rassemblement et de justice du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. « Je suis heureux de constater que vous êtes satisfaits des actions du CNRD et du Gouvernement. Nous essayons de faire attention aux ‘’miskines‘’ (les personnes vulnérables) en réglant les problèmes » a t – il dit.
Mohamed Béavogui a ensuite apporté des clarifications autour de certaines actions publiques avant de préciser : « nous travaillons de toutes nos forces pour le développement des régions ». Il a dans la foulé annoncé la construction à Labé d’un établissement hospitalier régional de niveau international.
« Égalité, justice, infrastructures, emploi sont faciles à accompagner par des prières » a lancé une voix avant les bénédictions par les sages. Les prières se sont poursuivies à la grande mosquée de Labé où le Premier ministre et sa délégation ont accompli leur obligation religieuse du vendredi.
A la sortie, la foule était restée massée pour encourager le gouvernement dans ses efforts de transformation positive du pays.
Cellule de communication primature



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com