Patronat de Guinée : Mohamed Béavogui lance les activités de la confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-GUI)

779

Ce jeudi 19 mai 2022, le Premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Béavogui a procédé au lancement officiel des activités de la confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-GUI) à Conakry. 

Dans sa communication, le président de la CGE-GUI, Ansoumane Kaba ’’ Guiter’’ a salué l’implication personnelle du colonel Mamadi Doumbouya pour l’unification des quatre patronats.  « Permettez-moi de vous dire que mes pairs et moi avons décidé d’œuvrer unis et solidaires, de concert avec tous nos membres afin de construire un secteur privé fort, producteur de richesse et qui emploie au service de la prospérité des entreprises guinéennes et de nos populations. Cette dynamique et cette volonté qui sont les nôtres d’être un levier très important du développement économique et social de la nation, a toutes les chances de prospérer ».

Selon lui, ce secteur va créer de l’emploi.  « Ce nous créerons de l’emploi pour nos jeunes évitant ainsi les crises sociales et les traversées mortelles de l’autre côté de la mer grâce à l’immigration ».

De son côté, le ministre du commerce, de l’industrie, des petites et moyennes entreprises a félicité les différents acteurs pour leur esprit patriotique.

Selon lui, l’absence d’une structure patronale unifiée a beaucoup pesé sur le développement de la Guinée en gênant le dialogue public-privé et en présentant une image peu rassurante, de division en direction de nos partenaires et investisseurs étrangers. « En effet, sans un dialogue entre l’Etat et le secteur privé, nous n’arriverons pas à mettre en place un environnement assaini favorable aux affaires, à l’investissement, à une production de qualité et à la création d’emploi ».

Il a aussi souligné que cette nouvelle structure a tout le soutien du gouvernement, pour asseoir de manière durable, la confédération générale des entreprises de Guinée. « Je m’engage à entretenir ce partenariat pour qu’ensemble, nous atteignons les objectifs fixés », rassure le ministre du commerce et de l’industrie.

Présent à cette cérémonie, le Premier ministre, Mohamed Béavogui s’est réjoui de cette union des différents patrons guinéens. « Le nouvel état d’esprit que vous affichez est un signe positif du processus de refondation de la nation. Nous saluons toutes les énergies déployées pour aboutir à une synergie d’actions, nous comptons sur vous pour ainsi dynamiser notre économie, créer de l’emploi et de la richesse ».

Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada


Commentaires

http-guineedirectinfos-com