Conakry : Le premier président de la Cour des comptes a prêté serment

308

Nommé le 21 avril dernier par un décret, le premier président de la Cour des comptes, Sâa Joseph Kadouno a prêté serment ce lundi 09 mai 2021. La cérémonie de prestation a été présidée par Fodé Bangoura, président de la cour suprême, dans la salle d’audience de ladite cour.

Dans son intervention, le nouveau promu s’est engagé à faire valoir le droit dans la prise des décisions au niveau de cette juridiction. « J’ai juré devant les magistrats de la cour suprême sur le serment. Mon devoir c’est de respecter ce serment dans tous les secteurs. Que ce soit dans le domaine de l’audit, dans la déclaration des biens et dans tous les domaines qui seront confiés à la cour des comptes tel que défini dans la loi 046 du 18 janvier 2013, il n’y a pas d’exception. Nous serons dans l’obligation de faire ce devoir dans le respect des textes de loi et dans les règles de l’art », a-t-il déclaré.

Jusque-là président de la chambre disciplinaire de la Cour des comptes, Sâa Joseph Kadouno a remplacé Mohamed Diaré à la tête de cette institution.

Il faut signaler que plusieurs personnalités ont marqué leur présence à cette cérémonie. Il s’agit Moriba Alain Koné, Ministre de la justice garde des sceaux, le président du CNT, Dr Dansa Kourouma, Boubacar Yacine Diallo, président de la HAC, et le procureur spécial de la CRIEF. Aly Touré.

La cérémonie de passation est prévue le jeudi 12 mai prochain à la cour des comptes entre Mohamed Diaré, président sortant et Sâa Joseph Kadouno, président entrant.

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com