Lappé Bangoura : « je connais l’environnement de football guinéen, je connais les footballeurs guinéens »

1451

Candidat au poste de sélectionneur du Syli national, Kanfory Lappé Bangoura parle de ses mérites pour être retenu à ce poste. Il l’a dit ce mardi 19 avril 2022 sur FIM FM dans l’émission Mirador.

Selon lui, il réunit toutes les qualités et tous les critères élaborés par le comité de normalisation pour être retenu. « Je pense que j’ai même plus besoin de présenter mes acquis. Quand on dit qu’il faut résider en Guinée, moi je suis tout le temps en Guinée depuis ma naissance, ça c’est un élément. Deuxièmement moi j’ai entraîné tous les grands clubs de la Guinée, je connais l’environnement de football guinéen je connais les footballeurs guinéens. J’ai formé tant de footballeurs que j’ai pu envoyer à l’étranger. Troisièmement, j’ai tous les contacts à l’étranger même avec les présidents de clubs. Après avoir entraîné à peu près toutes les catégories de l’équipe nationale, je ne confirme pas mais je pense être meilleur ».

Pour Lappé Bangoura, il faut donner une valeur à la formation.  « Vous savez, il faut faire tout le temps la formation. Quand j’étais là, je n’avais que la licence. Entre-temps, je continuais à me former au niveau du Canada où j’ai eu un diplôme de comité international olympique, toutes les disciplines sportives sont concernées. Après j’ai eu un diplôme de l’académie coaching mental du Maroc, ces deux diplômes se sont rajoutés à ce que j’avais, ça renforcé mon savoir. J’ai un statut, j’ai des acquis, aujourd’hui le statut que j’ai et acquis ne me permettent pas d’être assistant de n’importe qui, ça c’est clair, c’est pas de l’orgueil, je ne peux pas », déclare-t-il. 

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre