Guinée/Cherté des prix aux marchés: Fodé Oussou Fofana accuse Alpha Condé

1053

Depuis la venue du CNRD au pouvoir par un coup d’Etat, les guinéens sont confrontés à une flambée des prix des denrées de première nécessité. Face à cette situation, bon nombre de guinéens accusent les nouvelles autorités. Mais pour Fodé Oussaou Fofana, vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), c’est Alpha Condé qui est la base de tout ça. Il l’a fait savoir lors de leur assemblée générale tenue ce samedi 19 mars 2022.
D’entrée, Dr Fodé Oussou Fofana a rendu un hommage aux fidèles chrétiens de Guinée qui observent le carême avant de donner son point de vue sur la cherté des denrées de première nécessité dans ces derniers temps. « Je voudrais féliciter nos frères chrétiens qui sont en carême, et je demande Dieu que leurs prières soient acceptées. Bientôt ce sera le mois de Ramadan pour les musulmans. Mais malheureusement nous avons constaté sur le marché que les prix ne font qu’augmenter. Nous voulons donc dire que si nous sommes juste à l’UFDG, il ne faut pas imaginer du fait qu’il y a l’augmentation des prix au marché, ne le mettez pas au compte du CNRD. Le CNRD n’est pas responsable de ça. C’est certainement la gouvernance d’Alpha Condé, la guerre en Ukraine…».
A cette occasion il a lancé un appel au président de la transition pour la réduction des taxes douanières sur les produits de grande consommation. « Je demande au colonel Doumbouya de revoir les taxes pour permettre de diminuer le coût des denrées sur le marché, et demander, comme je l’ai déjà fait une fois, aux commerçants de revoir un peu la baisse du prix ».
A rappeler que quelques jours nous séparent du mois de Ramadan, un mois où les prix des denrées de première nécessité grimpent à chaque fois.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre