Matam: c’est officiel, Ismaël Condé devient le nouveau Maire après plusieurs mois en prison

1372

Jusqu’ici vice-maitre de la commune de Matam, Ismaël Condé a été installé dans ses nouvelles fonctions de Maire ce vendredi 25 février 2022. Il a remplacé Seydouba Sacko, désormais ancien maire de Matam, limogé le14 février dernier par le CNRD pour soupçon de détournement de deniers publics.
Après son installation, le nouveau maire de Matam a réitéré son engagement pour cette commune. « Je m’engage à toujours œuvrer dans le souci du bien commun et du service public dans l’intérêt de la commune et de ses habitants. Je m’engage à être le maire de tous les Matam-kas, à être à leur écoute, à gérer leur quotidien de façon intègre, consciencieuse et réaliste, dans une logique de collaboration et de partenariat ».
Selon lui, la consolidation de l’unité nationale au sein de la commune et la réalisation des infrastructures de base seront les deux axes forts de son action. « Nous engagerons la commune dans la démarche de la bonne réussite de cette transition que connait notre pays. Nos actions seront guidées vers la recherche de la quiétude sociale. Nous continuerons à œuvrer pour le bien vivre ensemble dans la continuité des actions du CNRD », déclare le nouveau maire de Matam.
Il est à noter que Monsieur Ismaël Condé avait passé l’an dernier près d’une année en détention à cause de ses opinions politiques
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre