Le Ministre Mory Condé à Kendoumaya pour solutionner un conflit domanial entre l’église et la communauté

565

Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a effectué ce Lundi 21 Février 2022, une visite de terrain dans le district de Kendoumaya, commune rurale de Wonkifong, Préfecture de Coyah où un conflit domanial oppose depuis un certain temps l’église et la communauté. Le but de ce déplacement était de transmettre les messages d’appel à la retenue et au calme du Président de la République et de son Premier Ministre, Mohamed BEAVOGUI.


Accompagné des cadres préfectoraux et régionaux, le Ministre Mory CONDE a rencontré successivement le collège des Pères Supérieurs de l’église catholique et la communauté des sages de Kendoumaya. L’occasion pour lui d’exhorter les différentes parties à cesser tout acte pouvant compromettre la quiétude sociale et les longues années de cohabitation entre l’église et la communauté villageoise.
A tour de rôle, ils ont tous réaffirmé leur attachement à la paix, à la quiétude sociale et à la cohabitation pacifique. Les parties ont pris aussi l’engagement de se soumettre aux orientations des autorités avant de préciser que le différend qui oppose les deux camps est lié à un problème domanial et non religieux.
Après avoir expliqué les actions pour l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base de qualité, mandat a été donné au Gouverneur de la Région Administrative de Kindia à poursuivre les discussions entre les parties et de rendre compte à la hiérarchie.
Cellule de Communication du Ministère



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre