Etienne Soropogui sur la nomination de Dansa à la tête du CNT: « c’est une occasion pour lui de se racheter »

1165

À travers un décret du Colonel Mamadi Doumbouya, Dr Dansa Kourouma a été nommé président du conseil national de la transition (CNT). Quelques jours après cette nomination, le président du Mouvement ‘’Nos Valeurs Communes’’, Etienne Soropogui a donné son point de vue sur le choix porté sur cet acteur de la société civile qui était critiqué par bon nombre de guinéen d’avoir eu une position ambiguë sur le 3ème mandat d’Alpha Condé. Il l’a fait savoir ce lundi 31 janvier 2022 sur FIM FM dans l’émission ‘’Mirador’’.
Selon Etienne Soropogui, c’est une belle occasion pour Dr Dansa Kourouma de se racheter. « Je pense que c’est une occasion pour Dansa de se racheter. Nous partageons la scène publique ensemble depuis très longtemps, nous avons dû l’interpeller à des moments donnés, je crois que c’est l’occasion de chercher à rester du côté des principes et des valeurs pour que nous puissions sortir de cette transition la tête haute… ce qu’on attendait de lui en tant qu’acteur majeur de la société civile guinéenne, je crois qu’il n’a pas su rester de ce côté. C’est une occasion pour lui, dès l’instant qu’il est à cette présidence du CNT, de travailler à se racheter et chercher à rester du bon côté de l’histoire ».
Il faut signaler que Dr Dansa Kourouma était jusque-là, président du conseil national de la société civile de Guinée (CONSCG).
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre