CAN 2021: le comité de soutien de Syli lance un appel aux personnes de bonnes volontés

405

La 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations démarre le 09 janvier 2022 au Cameroun, et le Syli national de guinée est au rendez-vous. A quelques jours du démarrage de cette compétition continentale, le comité de soutien s’inquiète pour le transport des supporters guinéens pour le Cameroun. A cette occasion, Lucien Beindou Guilao, membre dudit comité lance un appel aux personnes de bonne volonté. Il l’a fait savoir dans une interview accordée à une radio privée de la place.
Dans son intervention, Lucien Beindou Guilao, a demandé à tout un chacun de contribuer selon ses moyens pour soutenir le tricolore national. « Ce qu’il faut dire, c’est que nos joueurs sont déjà à Kigali pour se préparer avant le coup d’envoi. Il faut le maximum de supporters au Cameroun, pour mieux supporter notre équipe parce qu’on ne peut pas supporter une autre équipe que la tienne, c’est une histoire d’amour, de passion aussi une histoire de patrie qui est là vis-à-vis du Syli. Il faut que les gens essayent de nous ouvrir les portes, de nous aider à collecter le maximum de fonds pour envoyer le maximum de supporters au Cameroun ».
Dans la même logique, il a invité les ministres des différents départements de faciliter la collecte auprès de leurs partenaires. « Il y a deux à pareil moment de la collecte, on a dû faire une conférence de presse pour motiver le public et les entreprises. Le seul appel qu’on lance aux ministres, c’est nous faciliter la tâche par exemple le ministre du commerce nous a reçu hier il a fait sa part de contribution mais qu’il nous facilite la tâche auprès des commerçants qu’on ira voir pour qu’ils nous reçoivent ».
A noter que le Syli de Guinée fait sa première sortie contre le Malawi le 10 janvier prochain 2022.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com