Lutte contre l’impunité, la directrice du port autonome; Aïssata Aribot accusée de détournement du denier public

857

Dans une déclaration hier sur les ondes de la télévision nationale, l’agent judiciaire de l’état a affirmé que 75 dossiers de détournement du denier public seront jugés les jours à avenir.
Parmi les accusés, figure le nom de l’actuelle directrice du port Autonome de Conakry Aissata Aribot et son comptable. l’agent judiciaire de l’état indique que madame la directrice en complicité avec son comptable ont profité du dégel des comptes pour effectués des dépenses au delà du nécessaire sans pour autant apporter les justificatifs.
« le CNRD gelait les comptes publics, mais pour des questions urgentes d’intérêt national ,ordonnait le dégel des comptes. certaines structures étatique en ont profité pour procéder à des sorties massives des fonds plus que ce qui était nécessaires pour les dépenses prévues » indique l’agent judiciaire de l’état.
Dans la même communication, le représentant de l’état indique que d’autres structures publiques sont aussi visées par les mêmes procédures. En tout, pour ce premier épisode, 75 dossiers urgents seront jugés pour des faits de détournement du denier public, de faux et usage de faux et faux en écriture publique



Administrateur Général