20 Groupes électrogènes offerts à la SEG pour favoriser l’accès à l’eau potable

309

Pour favoriser l’accès à l’eau potable, le chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya favorise l’acquisition de vingt (20) groupes électrogènes pour la Société des Eaux de Guinée (SEG). Le Premier Ministre, Mohamed Béavogui a présidé la cérémonie de remise officielle au siège de la Société publique des eaux.


Selon le Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, ce don s’inscrit dans le cadre des actions prioritaires des 100 premiers jours du Gouvernement de transition. « Ces vingt (20) groupes électrogènes sont acquis à un moment où le secteur urbain de l’eau potable est confronté à plusieurs défis majeurs » précise Ibrahima Abé Syll
De marque ‘’Perkins Diesel’’, les groupes électrogènes seront déployés sur 20 des 27 sites de la SEG à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays. Ils contribueront ainsi au renforcement des capacités de la SEG, et permettront l’amélioration non seulement de la desserte en eau potable des sites de production concernés, mais aussi à l’augmentation des encaissements des différentes factures des clients.


«Donner de l’eau potable de façon continue aux populations guinéennes est une des priorités inscrites dans votre agenda » rappelle le Directeur Général de la SEG, Mamadou Diouldé Diallo.
Donner de l’eau aux hommes, est une tâche noble, répond le Premier ministre. Pour Mohamed Béavogui, « la tâche qui attend la SEG est peut-être l’une des plus importantes que nous avons aujourd’hui dans le pays… Le Président Mamadi Doumbouya a donné des instructions la semaine dernière au gouvernement pour donner de l’eau à tous les guinéens ».
Homme d’action, le Chef du Gouvernement a signifié aux agents de la SEG qu’ils sont «les premiers soldats» sur le front de la bataille pour l’eau potable avant de les inciter « au travail».
Cellule de communication primature



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com