Diplomatie: les Etats-Unis comptent apporter leur soutien aux nouvelles autorités pour la mise en œuvre de leur feuille de route

264

Depuis la prise du pouvoir par le CNRD le 5 Septembre dernier, et compte tenu de la volonté des nouvelles autorités à mettre en place les balises nécessaires à la refondation de la nation, les institutions internationales et les pays amis commencent à comprendre la nécessité de cette transition.


C’est dans ce cadre que les États-Unis comptent apporter leur soutien aux nouvelles autorités de transition dans la mise en œuvre de leur feuille de route. En tout cas, c’est ce qui ressort d’une visite de travail du sous-secrétaire d’état adjoint du bureau des affaires africaines au département d’état des États-Unis en république de Guinée.
Monsieur Michael GONZALES, a été reçu hier par le ministre des affaires étrangères Morissanda Kouyaté. lors des entretiens, les deux parties ont discuté de la situation sociopolitique de la Guinée, et surtout l’évaluation des voies et moyens pour l’accompagnement, le suivi et la réussite du processus de transition en Guinée.


Pour le diplomate américain Michael GONZALES, les Etats-Unis en tant que pays ami, peuvent accompagner les autorités autorités à atteindre leur objectif pendant cette période d’exception « Nous sommes ici pour vous écouter sur la nouvelle vision de ce pays et voir qu’est ce que nous pouvons vous apporter pour la mise en œuvre de votre feuille de route » a-t-il déclaré
Il est à noter que depuis la prise du pouvoir par le CNRD, les différentes reformes engagées par les nouvelles autorités donnent de l’espoir à tout un peuple.



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com