Mise en place du CONOR : voici la réaction de certains jeunes de Conakry

137

Dans un courrier adressé ce lundi 29 novembre 2021 à la fédération guinéenne de football, la FIFA a décidé de mettre en place un comité de normalisation (CONOR). Mais comment cette nouvelle a été accueillie à Conakry dans la capitale guinéenne. Notre rédaction a fait un tour à Kaloum pour recueillir la réaction des jeunes.
Pour Alpha Camara, élève de 10ème année, le moment n’est pas opportun pour la mise en place d’un comité de normalisation. « Je pense que le président de la FEGUIFOOT, Mamadou Antonio Souaré a beaucoup fait pour l’épanouissement du Fooball guinéen. On devrait lui accorder un temps, jusqu’à ce que la Guinée organise la coupe d’Afrique des nations. Je pense que cette décision-là ne vienne pas de la FIFA, parce que longtemps, les gens cherchent à lui faire quitter à la tête de la FEGUIFOOT, puisque ils n’ont pas réussi dans ça, ils ont passé par la FIFA. Le guinéen est méchant mais ce n’est pas Antonio qui perd c’est la Guinée qui perd ».
Par contre, Mohamed Sylla salue la décision de la FIFA. « Pour moi, cette décision est salutaire, depuis combien de temps, notre pays la Guinée ne progresse pas dans le domaine de football. La Guinée est en phase du changement, donc, on va changer tout pour que ce pays se développe sur tous les plats. Ce qu’Antonio a fait c’est bien, mais on a besoin d’une nouvelle tête à la fédération guinéenne de football. Si vous voyez que la FIFA a pris cette décision, elle a compris que rien ne marche pour le football guinéen. Cette décision, elle n’est pas pour la Guinée seulement, le Tchad aussi est concerné. Donc, je prie Dieu que la nouvelle équipe qui vient nous guide sur le bon chemin ».
A noter que ce comité de normalisation sera mis en place dans les jours à venir.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com