Salematou camara engagée à la fonction publique à l’âge de 85 ans est mise à la retraite après deux ans de loyaux services

1140


Il y a deux jours le gouvernement a publié la liste des fonctionnaires qui doivent faire valoir leur droit à la retraite. Tous les pans de l’administration publique étaient concernés. Il Sont au nombre de 6300 qui doivent aller à la retraite à compter du 31 décembre 2021.
Si l’acte est salué par l’opinion publique en ce sens qu’il permet d’assainir le fichier de la fonction publique, de diminuer les dépenses de l’état et de rajeunir l’administration, force est de constater que l’on rencontre des scenarios dignes d’un film de Hollywood. l’on rencontre des fonctionnaires qui ont fait plus de 40 ans de services et d’autres qui ont intégré la fonction publique à plus de 80 ans. sans oublier les cas des anciens ministres qui depuis leur limogeage ne s’acquittaient plus de leurs devoirs de fonctionnaire, mais continuaient à percevoir leurs salaires.
L’un des cas les plus éloquents est celui d’une dame au ministère de l’information. Il s’agit de de Salematou Camara matricule 42 313458R née en 1933 catégorie A1 a été engagée à la fonction publique en 2019 alors qu’elle avait 85 ans. Elle a été mise à la retraite à l’âge de 88 ans après deux de loyaux services
dans la même catégorie se trouve Diallo Mamadou Saidou du ministère en charge des PPP. matricule 1 312361H né en 1957 et engagé en 2019 est envoyé à la retraite à 64 ans après deux ans de service.
sans oublier le cas de Sall Mamadou au ministère de l’information qui est mis à la retraite après 61 ans de service
Il est à noter que des centaines d’autres fonctionnaires sont dans le même cas de figure



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre